Depuis 115 ans au service du vin
2019, année importante pour les Celliers du Chablais qui ont fêtés leurs 10 ans et l’association vinicole d’Aigle, fondatrice de cette société, qui a eue 115 ans. Quelques 150 propriétaires vignerons installés sur les terroirs d’Aigle, Yvorne et Ollon lui font confiance pour encaver, vinifier et commercialiser leurs récoltes. Professionnels aguerris, soucieux de la qualité, les vins proposés sont uniques et séduisent nombre d’amateurs d’ici ou d’ailleurs.
Qualité du terroir pour un vin d’exception
Les vignobles du Chablais vaudois jouissent d’un emplacement privilégié dans la plaine du Rhône. Cultivés en terrasse à Aigle, les sols calcaires, les roches sédimentaires, les alluvions formées de grès et d’argile arrachés aux montagnes, sont autant d’atouts pour un bon développement. Un ensoleillement généreux, une bonne ventilation par l’effet de brises latérales, un faible niveau de précipitations et l’action du foehn ne font qu’améliorer encore les conditions. Grâce à tout ceci, Aigle occupe une place privilégiée sur la carte des vins vaudois, une des appellations les plus cotées du canton et de Suisse.
Des crus reconnus par leurs pairs
L’assortiment proposé par Les Celliers du Chablais comprend de nombreux vins, dont divers Chasselas, deux assemblages rouges, quatre rouges monocépages : Gamay, Pinot Noir, Syrah et Merlot ainsi que deux Pinot Gris et un rosé. Une carte à laquelle s’ajoute toute la gamme des vins d’Ollon.
Domaine la George
Yvorne Appellation d’Origine Contrôlée Chablais
Nez riche et complexe des arômes de fleurs, de tilleul
avec une note de pierre à fusil, expression de la minéralité
du terroir d’Yvorne.
En bouche, on apprécie l’attaque franche et puissante avec
une belle rondeur en final.