Celliers du Chablais

Lundi-vendredi : 9h00 – 12h00 et 13h30 – 17h00
Samedi : 9h00 – 12h00

Celliers du Chablais SA
Rue Margencel 9
Case Postale 31
CH – 1860 Aigle

+41 24 466 33 00

Depuis 115 ans au service du vin

2019, année importante pour les Celliers du Chablais qui ont fêtés leurs 10 ans et l’association vinicole d’Aigle, fondatrice de cette société, qui a eue 115 ans. Quelques 150 propriétaires vignerons installés sur les terroirs d’Aigle, Yvorne et Ollon lui font confiance pour encaver, vinifier et commercialiser leurs récoltes. Professionnels aguerris, soucieux de la qualité, les vins proposés sont uniques et séduisent nombre d’amateurs d’ici ou d’ailleurs.

Qualité du terroir pour un vin d’exception

Les vignobles du Chablais vaudois jouissent d’un emplacement privilégié dans la plaine du Rhône. Cultivés en terrasse à Aigle, les sols calcaires, les roches sédimentaires, les alluvions formées de grès et d’argile arrachés aux montagnes, sont autant d’atouts pour un bon développement. Un ensoleillement généreux, une bonne ventilation par l’effet de brises latérales, un faible niveau de précipitations et l’action du foehn ne font qu’améliorer encore les conditions. Grâce à tout ceci, Aigle occupe une place privilégiée sur la carte des vins vaudois, une des appellations les plus cotées du canton et de Suisse.

Des crus reconnus par leurs pairs

L’assortiment proposé par Les Celliers du Chablais comprend de nombreux vins, dont divers Chasselas, deux assemblages rouges, quatre rouges monocépages : Gamay, Pinot Noir, Syrah et Merlot ainsi que deux Pinot Gris et un rosé. Une carte à laquelle s’ajoute toute la gamme des vins d’Ollon.

Merveille des Roches

Aigle Appellation d’Origine Contrôlée Chablais

Intense et harmonieux arômes de fleurs blanches, d’amandes,
de pain grillé.
Une magnifique complexité confirme l’excellence de la
sélection à la cave.
La bouche met en valeur le fruit dans une matière ronde,
souple.
Une finale minérale exprime la typicité du terroir d’Aigle.